Bonsoir à tous,
Ce magnifique oiseau a pour moi toute une histoire.
Je l'avais observé un matin en février au levée du jour en compagnie d'autres merles et je m'étais manger les doigts de n'avoir pu immortaliser l'instant. Il me paraissait plus blanc. Il avait disparu...
Depuis quelques jours il a élu domicile dans le quartier. Il chante le premier avant le levé du jour. Aujourd'hui à 06H30, je prends mon journal à la boîte aux lettres. J'entends un seul oiseau chanter, il était posé sur la route sous un lampadaire et sifflait sa symphonie...
19H59, il est là à trois mètres de la baie vitrée à se gaver de larves de tipule et autres vers de terre. 20H03, cri d'alerte il s'en va à tire d'aile avec d'autre merles noirs. Son envol me semble plus énergique que ses autres collègues . En alerte, il fait le mort ou se cache et reste immobile derrière la végétation. 20H18, un merle chante, je sors de la maison, il est sur un fil électrique à chanter..
Je l'ai vu plusieurs fois être chargé gentillement par d'autres merles. Le plumage n'est peut-être pas à son avantage. Est-il en couple?
Je vais essayer de le savoir et vous donnerait des nouvelles.
Paul, tu as l'œil, cet oiseau est troublant.
A bientôt.