Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !

Aller en bas 
+9
le pirate
Pascal P
YannLB
india
Phil D
c.rousseau35
gremlin
Buzz
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:58

Bonsoir,

Vous le savez ou vous le découvrez maintenant, nous allons aménager deux bâtiments pour les chauves-souris à Saint-Malo de Phily en Ille et Vilaine (entre Guichen et Pipriac). Pour l'un des bâtiments nous devons le fermer avec des volets de 200 cm de haut sur 120 de large et il y a donc deux jeux de volets à poser.

Je cherche donc un véhicule pour transporter ces volets sur place, probablement un groupe électrogène ou autre pour pouvoir faire fonctionner une perçeuse à béton, je cherche également un tel outil.

J'ai donc besoin de savoir assez rapidement qui peut m'aider afin que je prévoie ou non de louer un camion, un groupe et mêm la perçeuse.

merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:11

Demande la perceuse sans fil de Padavoine (celle qu'il a utilisée à Pluherlin et Fougères) mais telephone lui, il n'est pas sur le forum.
2m... ça passe pas dans le Kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:13

Salut

Sinon, pour le groupe et le perfo, tu l'a déjà Very Happy. Les volets tout dépend la bouille qu'ils ont mais ça passerait peut être bien dedans voir dehors sur une galerie?

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:57

Je dois comprendre que tu as un groupe et la perçeuse.......


et de la dispo? Tout ça d'un coup se serait au poil!


J'ai pas de galerie sur le Kango.
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:12

oui donc comme je le disais,je propose mon aide (physique,matériel et "mentale"...) pour l'aménagement de ces batiments.En plus c'est pas trop loin de chez moi,35mn...Je suis simplement dispo que les vendredi après-midi et les week-end.Voilà,comptez sur moi
Je suis proche de bricot dépot cesson et encore plus près du roy merlin Chantepie
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:18

Bon voilà on se fera cela un vendredi ou un samedi ce sera selon, sinon j'achèterai le matos à Vannes.

Merci donc à philippe et toi christophe de me préciser de quel matos vous disposez pour percer et scier.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:49

une photo du bâtiment principal où l'on posera les volets

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Img_7421
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:05

Ok,les volets c'est pour les portes.Je sais qui faut pas tous fermer mais à savoir qu'ya moyen de remplacer les carreaux des fenetres en laissant des ouvertures et de les rendre moins dangereux.Je ne connais pas mais le batiment est-il déjà occupé?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:14

Salut

De mon côté: groupe, perfo, visseusse devisseuse, scie sauteuse circulaire à onglets électrique, echelle, escabeau...... mais y'aura pas besoin de tout cela. Tu fixes les volets sur les restants de chassis? Les fixations et dans quoi on va perçer c'est important aussi pour bien prévoir.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:32

Ah je vois aussi qu'il y a des traces de pneus juste à coté donc que c'est pas perdu en plein milieu de la forêt,vue l'environnement,et donc qu'on aura pas tout à transporter à dos d'ane....euh,le prenez pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:16

C'est au bord d'une route le long de la vilaine, des 35 tonnes passent par là!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:52

gremlin a écrit:
Salut

De mon côté: groupe, perfo, visseusse devisseuse, scie sauteuse circulaire à onglets électrique, echelle, escabeau...... mais y'aura pas besoin de tout cela. Tu fixes les volets sur les restants de chassis? Les fixations et dans quoi on va perçer c'est important aussi pour bien prévoir.

A bientôt
Philippe

J'ai pas fait gaffe mais c'est soit béton soit parpaing. Faudra pas mal improviser et faire turbiner les neurones!

Des scies sauteuse, coureuses ou rampantes ne seront pas de trop. Si vous avez de la brique platrière qui traine ramenez les aussi.

Bon mais ça se goupille pas mal cette histoire reste donc à trouver une fourgonnette si ça passe pas dans le kangoo.

Vous pouvez aussi me faire des propositions de dates direct à la suite de ce message, faudrait que l'on ait fait tout cela avant mars.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:30

Bien j'ai donc fait le devis pour l'amménagement (2 jeux de volets, 4 verrou, de la lasure, du scellement chimique, une lame de rallonge et 20 planches) on s'en sort pour moins 500 euros.

Le financement sauf erreur de ma part (j'attends la confirmation) sera assuré par le Contrat Nature chauves-souris.

Il y aura du boulot pour tous pose des volets, fermeture des fenêtres, préparation de point de fixation pour des briques platrières......


Dernière édition par Olivier Farcy le Lun 7 Fév 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:35

Salut

J'ai dispo sans pb les vendredi 18 et 25 février et le samedi 26 et dimanche 27 mais si ça ne colle pas je peux aussi poser un congé

A bientôt
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:46

Merci philippe, mais retenons unquement un vendredi ou un samedi, on peut toujours avoir besoin d'aller acheter un truc ou un troc qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 51
Localisation : Rennes

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:51

Salut
c'est bon pour moi aux dates de philippe,je peux ce vendredi 11 si qque chose à faire
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:09

Bon ce sera le 25 ou le 26 en fonction d'autres personnes qui ne pourraient pas venir le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil D




Date d'inscription : 22/12/2010

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:01

Bonjour,

Je ne peux prendre aucun engagement sur mes disponibilités. Mais j’ai un Transporter VW et, en général, quelque latitude le vendredi après-midi. Si vous vous retrouvez dans la panade au dernier moment, appelez-moi : il se peut que je sois en mesure de vous dépanner pour le transport.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:07

Salut

En regardant plus près ta photo, la majeure partie des fixations seront à priori sur matériaux creux (parpaings) à moins que tu fixes sur les restants de chassis. Il serait bien dès que tu as cadré le truc que tu nous détailles un peu plus les travaux car un chantier à distance comme celui ci tu as vite fait de rester planté comme un con par ce que t'as pas pensé à une/des bricole(s). T'as des photos catalogue de ce que tu veux mettre en place ça cadrera tout de suite le truc. Sinon la porte la plus à gauche, à priori j'ai l'impression que l'entourage est un coffré de béton donc matériau plein.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:02

Oui c'est clair c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faudra avoir toutes ses petites cellules grises en action. Pour les fenêtre j'ai mon idée. Pour les volets qui doivent remplacer les portes et notamment celle qui est au premier plan sur la photo j'avoue que la pose est un floue, mais confronté à la réalité on aura plus de chance de trouver la solution.

Merci Phil pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:39

Tes dimenssions volets,elles sont juste ou ça peut se faire a une queue de vache près (genre récupération de portes)???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:45

les dimensions des volets et des portes sont justes ???, dis moi plutôt à quoi tu penses
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:54

Bein,a essayer de voir si je vois des portes a la traine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:07

Hélas des portes de 2 m sur 1.2 m ça n'existe pas en format standard!!! mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !   Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide ! EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:34

Bonjour,
Si besoin, je suis disponible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un bâtiment pour le grand rhinolophe - Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Près de 400 mètres de galeries souterraines pour voir 1 grand rhinolophe !
» Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris
» Pics de fréquentation chez le Grand murin (Myotis myotis) et le Grand rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) dans leurs gîtes d’hibernation en Bretagne.
» Grand rhinolophe à Redon
» Grand rhinolophe bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: