Invité Invité
| Sujet: Observation de larves de salamandre à Glomel. Jeu 30 Déc 2010 - 15:44 | |
| J'ai fait une petite visite sur "ma" mare cet après midi. (30 décembre 2010 , 14h30) Température extérieure : environ 12 degrés PH de l'eau : 5 Une quantité assez importante de larves juste sous la végétation de surface sous les tuyaux en pvc. |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Observation de larves de salamandre à Glomel. Jeu 30 Déc 2010 - 17:57 | |
| Une seule femelle peut avoir jusqu'a 55larves et le gite de l'adulte se trouve a moin de 100m,ça ma l'air pas mal pour la tritonade (recherche des tritons),si tu vois des pontes(grapes non fixées par un brin d'herbe)c'est la grenouille rousse qui ouvre le bal (migration prénuptiale dès une température de l'air de 10 degrés +forte humidité; pour la bretagne) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Observation de larves de salamandre à Glomel. Jeu 30 Déc 2010 - 18:55 | |
| - india a écrit:
- Une seule femelle peut avoir jusqu'a 55larves et le gite de l'adulte se trouve a moin de 100m,ça ma l'air pas mal pour la tritonade (recherche des tritons),si tu vois des pontes(grapes non fixées par un brin d'herbe)c'est la grenouille rousse qui ouvre le bal (migration prénuptiale dès une température de l'air de 10 degrés +forte humidité; pour la bretagne)
Merci India. Toujours au taquet sur l'herpeto Ca fait plaisir |
|